À retenir sur la Site des Bains de la Police
Accès interdit depuis 2017 – portail fermé – Situé en face de l’hôtel Suisse, au bout du Quai des Etats-Unis en allant vers le Port de Nice, le site des Bains de la Police est divisé en deux zones.
Sur le côté droit, à côté de la plage du Castel, on trouve une plage de galets accessible en passant devant un bâtiment et sur une passerelle (dangereuse hors saison car elle n’est pas aménagée). L’été, cette zone se transforme en une plage privée gérée par la Police Nationale (accès pour les policiers mais également pour le public, en 2014, location d’un matelas 15 € la journée). On y trouve également un restaurant. C’est sans doute la plage privée la moins confortable de Nice mais la plus sécurisée !
Sur le côté gauche, on trouve des rochers. C’est une zone pour se faire bronzer, la baignade est dangereuse même si elle a l’air autorisée (panneau indiquant : « Vous êtes ici dans une zone de mise à l’eau où la baignade et les activités nautiques sont autorisées mais aux risques et périls des intéressés).