À retenir sur la Plage de Coco Beach
Coco-Beach fait partie des plages peu connues de Nice. Ici, on n’a pas de véritable plage de galets mais uniquement des rochers aménagées avec des chemins creusés dans la roche et des zones aménagées pour la baignade avec des échelles pour accéder à la mer comme dans une piscine ainsi que de petites zones planes pour se faire bronzer.
Le site de Coco-Beach est magnifique, avec une vue magnifique sur le port de Nice. On n’est pas loin du Cap de Nice. Un sentier du littoral permet également de se balader.
A noter que pendant la période estivale, un poste de secours est disponible sur ce site de Coco-Beach et la baignade est surveillée autour de celui-ci.
Pour ceux qui aiment le calme, c’est l’endroit idéal ! Mais il faut être prudent car la baignade peut être dangereuse (surtout en cas de coup de mer).
Pour se garer, pas de parking ! Les habitués se garent le long de la route Jean Lorrain ou prennent le bus (ligne 30 ou T32, arrêt Théodore de Banville/Lorrain).
Pour accéder à cette plage depuis le port de Nice, vous devez prendre le boulevard Carnot puis sur la droite l’avenue Jean Lorrain qui descend jusqu’au site de Coco Beach.