Plage publique avec entrée gratuite. Plage vierge sans commodités. .
Fréquentation : Bondé en haute saison .
Faible prévalence de requins .
Environnement : Dans le village, routes et immeubles jouxtant la plage .
Forme de la plage : Forme du rivage – baie. Longueur – très courte, environ 30 mètres. Largeur – extra étroit .
Accès : Facile d’accès. A côté de la route. Le parking est à distance, à moins de 300 mètres .
Conditions de baignade : Parfait pour nager. Chaussures aquatiques obligatoirement. Augmentation de la profondeur – modérée. Certaines zones protégées des vagues. .
Revêtement de plage : Couverture de roches. Fond marin – rochers .
Etat de l’eau : Eau cristalline, haute transparence. Bleu turquoise.
À retenir sur la Plage du Rocher
En prenant le sentier des douaniers de Roquebrune Cap Martin à partir de la gare SNCF et en direction de Monaco, on trouve la crique du Rocher. Située après la grande plage de la Buse, cette crique confidentielle est surtout fréquentée par quelques habitués à la recherche de calme. Etroite (une trentaine de mètres de long) et composée en grande partie de gros galets (voir des rochers), elle est à conseiller à ceux qui désirent fuir la foule des grandes plages de la Côte d’Azur. Par contre, le confort est rudimentaire … seulement une douche comme équipement.
Pour vous rendre dans cette crique, le plus simple est de garer sur le parking de la gare SNCF puis suivre le sentier des Douaniers en direction de Monaco (attention ce n’est pas le chemin de la plage du Golfe Bleu ou de la Buse, le sentier est juste avant la gare au-dessus de celui du Golfe Bleu). Après 10 minutes de marche, prendre sur la gauche le sentier. On arrive directement à la crique. Pas d’accès depuis la plage du Golfe Bleu (le sentier est bloqué). A éviter le soir …
A noter que l’on peut trouver quelques naturistes dans cette crique mais le naturisme est interdit sur toutes les plages de Roquebrune Cap Martin depuis de nombreuses années.
/div>