Plage publique avec entrée gratuite. Plage vierge sans commodités.
Fréquentation : Bondé en haute saison. Popularité de la région auprès des touristes – tourisme moyen, individuel.
Faible prévalence de requins.
Forme de la plage : Vent en saison – modéré . Longueur – longue, environ 500 mètres . Largeur – étroit .
Environnement : Dans un environnement naturel, il n’y a pas de routes ou de bâtiments sur la plage .
Accès : Facile d’accès. Besoin d’une promenade, jusqu’à 1 km. de la route . Le parking est à distance, à moins de 300 mètres.
Activités sur place : Plongée. en apnée Paddle. Kayak. .
Revêtement de plage :
Conditions de baignade : Bon pour la baignade. Augmentation de la profondeur – en douceur. Bateaux près de la plage – très peu Couverture de roches . Fond marin – rochers.
Etat de l’eau : Eau cristalline, haute transparence . Bleu profond .
Type d’usagers : Amateurs de détente.
Nature environnante : Falaises. Sur le territoire du parc national / réserve .
Infrastructure : Toilettes.
À retenir sur la Plage du Gaou
On trouve plusieurs plages sur l’île du Gaou à Six Fours les Plages mais la principale se trouve à l’extrémité de celle-ci et elle est en sable. La baignade est en pente douce et le cadre est vraiment agréable avec une magnifique vue sur l’île des Embiez.
On trouve également quelques petites criques en faisant le tour de l’île (il faut moins de 30 minutes pour un tour complet). Attention, l’île est une zone protégée, il faut respecter la signalisation et ne peut pas s’aventurer sur les zones interdites en cours de réaménagement.
Pour accéder à cette petite île, prendre la direction du port de Brusc, continuer tout droit jusqu’au parking (payant). Depuis l’ile du Petit Gaou, on accède à l’ile par un pont (piéton seulement). Des sentiers sur l’île permettent de faire le tour au milieu de la végétation. La plage se situe à l’extrémité de l’île (côté opposé au pont).






















