Plage publique avec entrée gratuite. Plage vierge sans commodités. .
Faible prévalence de requins .
Fréquentation : Modéré en haute saison. .
Environnement : Dans le village, routes et immeubles jouxtant la plage .
Forme de la plage : Forme du rivage – baie. Longueur – milieu, environ 200 mètres. Largeur – suffisante. .
Accès : Facile d’accès. A côté de la route. Stationnement à moins de 100 m. .
Revêtement de plage : Sable clair avec des rochers. Fond marin – sable avec rochers. Couverture mixte. .
Conditions de baignade : Chaussures aquatiques obligatoirement. Augmentation de la profondeur – modérée. Bateaux près de la plage – nombreux. .
Etat de l’eau : Eau cristalline, haute transparence. Bleu turquoise. .
Nature environnante : Ombre naturelle. Entouré de montagnes.
À retenir sur la Plage de l’Arène
La plage de l’Arène à Cassis est située à l’Est par rapport au centre-ville et au pied du Cap Canaille. Peu connue, cette plage de galets et de rochers connait une fréquentation faible. L’environnement est magnifique avec des pins et des vignobles à proximité. A cause de la présence de rochers, la baignade n’est pas toujours facile. Par contre, cette plage est réputée pour la plongée et la chasse sous-marine avec des fonds très riches en poissons. Sur la gauche (au bas du Cap Canaille), quelques petites plages secrètes (attention peut être dangereux à cause des chutes de pierres, quelques naturistes).
Depuis le centre-ville pour vous rendre à cette plage de l’Arène, prendre la direction du Cap Canaille. Après le stade de Cassis, faire 300 mètres et prendre l’impasse sur la droite après le vignoble (attention en voiture les 50 derniers mètres sont en sens interdit – se garer sur le parking payant à gauche). On arrive sur un petit parking gratuit (environ 20 places – pour accéder à celui-ci, il faut venir par la route des Crétes). On accède à la plage par un escalier.
Activités possibles : Spot de surf. Spot de plongée.
















