À retenir sur la Plage de Bagnas
A la limite de Marseillan et du Cap d’Agde, on trouve la plage de Bagnas en bordure d’une réserve naturelle. Cette zone totalement préservée bénéficie d’un nettoyage manuel pour favoriser le retour de la laisse de mer. Les dunes et la réserve sont inaccessibles mais la plage est ouverte au public.
Sable fin, environnement paisible sans construction directe … le cadre est très agréable … Par contre, la plage est à première vue seulement naturiste (après la réserve naturelle, soit environ 400 mètres, on est sur la célèbre plage naturiste du Cap d’Agde). D’après la commune de Marseillan, cette plage n’est pas naturiste … le naturisme commence après la réserve …sans doute une confusion entre réserve naturelle et naturisme …
Nous avons choisi de placer cette plage sur la commune de Marseillan car l’accès le plus simple se trouve côté Marseillan (pour le Cap d’Agde il faut passer par le centre naturiste et s’acquitter d’un droit d’entrée). Le plus simple est de se garer sur l’avenue du Camping (ou chemin du littoral), très peu de places … puis de rejoindre la plage et de partir sur la droite. Un panneau indique l’entrée dans la réserve naturelle.









