À retenir sur la Crique de Porz-Pin
Contrairement à sa sœur jumelle de Porz-Donant, on peut descendre en voiture dans le crique de Porz-Pin. D’où une petite plage familiale mais pas trop fréquentée. Galets et rochers roulants, mer plutôt tiède en été par marée montante, car réchauffée sur les galets. On peut s’essayer (en faisant attention) à la varappe, le long du bas des falaises : la pierre tient bien. Mais attention à ne pas se retrouver cerné par fort coefficient. Ça arrive plus souvent qu’on ne croit.
La présence d’une route permet d’y embarquer facilement. Pêche à pied possible mais aléatoire.
Si vous repartez par la route en direction du sud, le long de la côte, vers Bréhec, il y a fort à parier que le panorama vous incitera à faire une pause photo ou contemplation.
Au bourg de Plouézec, suivre la départementale 54 (rue Cyrille Le Barbu qui se poursuit par les routes du Pouldu puis du Questel). Au hameau du Questel, tourner à gauche, route du Moulin Minard. Mais arrivé devant la mer, dans un virage, ne pas suivre la route à gauche vers la pointe de Minard, mais la petite route qui descend vers la plage de Porz-Pin.
Activités possibles : Pêche possible.