La Bretagne, avec son littoral dentelé, est une terre de caractère où chaque crique, chaque plage a son histoire. De la Côte de Granit Rose aux alignements de Carnac, les plages bretonnes sont sauvages et authentiques, idéales pour la voile, le kayak et la découverte des traditions maritimes.
Composée de 4 départements, la Bretagne offre un littoral varié.
Le sud de la Bretagne, composée par les plages du Morbihan et du Finistère sud, offre de belles étendues de sable. Le golfe du Morbihan avec ses petits îlots fait partie des merveilles de la Bretagne. A proximité, la presqu’ile de Quiberon possède quelques-unes des plus belles plages de la Bretagne. Du côté des plages du Finistère, la presqu’île de Crozon offre une côte sauvage avec quelques lieux secrets.
Le nord de la Bretagne offre un paysage différent du sud avec une côte accidentée avec des sites remarquables et souvent accessibles par le sentier des douaniers. Les plages des Côtes d’Armor offre des visages différents que l’on soit sur la côte de Granit Rose, sur la côte du Goëlo ou sur la Côte d’Emeraude. Les plages de l’Ille et Vilaine sont remarquables et facilement accessibles. On est au cœur de la Côte d’Emeraude avec un littoral bordé par de belles villas.
- 22 – Côtes-d'Armor 233
- 29 – Finistère 457